Rechercher
  • guillaume de ribas

Reprise d'activité : Retour vers notre futur.

ou l'art de se projeter dans le futur.


Les projections futuristes, de la célèbre trilogie "Retour vers le futur", se sont parfois concrétisées entièrement ou partiellement , mais beaucoup relèvent encore du rêve ou de l'utopie.

Pour imaginer le futur, nous nous basons essentiellement sur un présent que nous voulons plus performant et amélioré.


L'heure de la reprise d'activité a sonné, mais de quelle activité parlons-nous?


Croulant sous les invitations à moultes visioconférences ou autres webinaires, nous absorbons, en ce moment, une surdose d'informations sur ce que sera, serait, devra ou devrait être, notre profession dans les jours, les mois, et les années à venir !


Tant de paramètres intangibles pourraient pourtant, encore venir changer nos plus fines prévisions. ( disparition du virus, deuxième vague épidémique, nouvelles découvertes de transmissions ou d'impact sanitaire, etc...).


Seule la notion de changement du "modus agendi" bénéficiera d'un certain consensus.

Notre activité et notre mode d'action seront différents, nous en sommes certains.( espacement des rendez-vous, téléconsultation et télécontrole)


Telle la phase épidémique que chacun vit ou vivra, d'auto-actualisation personnelle post-confinement, nous nous devons d'enclencher la phase d'auto-actualisation de notre exercice.


Nous devons tous tirer parti du changement rapide imposé, pour accélérer des changements dans notre activité.

Aujourd'hui, une page blanche s'offre à nous pour réécrire, réinventer votre activité.

Qui n'a pas souhaité changer son mode d'activité ou réorganiser son cabinet ?

C'est maintenant, que cela doit être mis en place.


Cette reprise doit être pour nous, le moyen de réaliser ce que nous avons toujours souhaité.

Cela peut être une réorganisation des rendez vous (rendez-vous plus longs, plans de traitement globaux) , une segmentation des activités ( omnipratique / implantologie / parodontologie / orthodontie ) ou toutes autres envies ou besoins de changement.

Nous pouvons également profiter de cette page blanche pour redéfinir ou améliorer le positionnement de notre cabinet ( communication, services, etc...).


Cette situation aura au moins servi à lever, tout à moins en partie, les réticences au changement que nous avons, ainsi que celles de nos associés, collaborateurs et assistantes, et même celles de nos patients.


Saisissez cette opportunité pour améliorez votre activité.


La valeur de l'activité professionnelle n'est pas dans ce qu'elle nous permet d'obtenir, mais plutôt dans ce qu'elle nous fait devenir, ce que l'on devient influence directement ce que l'on reçoit, même en termes strictement financiers.

Ce que nous avons aujourd'hui, nous l'avons obtenu par ce que nous sommes aujourd'hui.

Pour obtenir plus, il faut devenir plus.


Nous nous devons de donner du sens à cette longue cessation d'activité et maintenant à cette reprise....alors, donnez du sens à votre futur!




147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout